Vous êtes ici: L'équipe

Chantal DARIETTO-LATIL, Professeur de Violoncelle, Direction pédagogique, musicale et artistique
      Premier Prix de Violoncelle et de Musique de Chambre au Conservatoire National de Région de Marseille, Chantal DARIETTO-LATIL a étudié à l’Ecole Normale de Paris avec Alain Fléau et Reine Flachot. Après avoir obtenu le Diplôme International Niveau 5 de la Méthode Suzuki, elle fonde sa propre école de Violoncelle «l ‘Education du Talent Musical» . Tuteur pédagogique au Cefedem-Sud à Aubagne, Maître Formateur International de la Méthode Suzuki, elle a également été professeur dans les écoles de musique de Saint-Maximin, Istres-Miramas, aux Académies Internationales d’Angers et Chaillol, ainsi qu’aux séminaires Nationaux de Violoncelle de Draguignan, Montargis et la Côte Saint-André. Elle est membre de l’Ensemble Instrumental Phocéen et du Sinfonietta de Marseille, Fondatrice et Directrice de l’Ensemble de Violoncelles « Rondo Di Cello ».
      En novembre 1999, elle a été invitée par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et la Cité de la Musique pour donner une conférence sur la Méthode Suzuki lors du colloque sur l’enseignement des cordes. Elle a également présenté cette méthode lors d’un Congrès International de Pédiatrie au Palais du Pharo à Marseille devant un parterre de 250 pédiatres.
      En septembre 2002, elle se rend à Londres pour sa nomination en tant qu’ «International Teacher Trainer and Examination» par l’Association Européenne Suzuki. Depuis lors, elle forme des professeurs venus de Hollande, Belgique, Suisse, Espagne et France…
      Elle est régulièrement invitée pour donner des Master-Class dans de nombreux pays d’Europe parmi lesquels la Suède, le Danemark, l’Angleterre, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et la Finlande. Elle a récemment participé aux Rencontres Mondiales du Violoncelle à Kobé au Japon aux côtés de Janos Starker, Lluis Claret, Gary Hofman, Philippe Müller et a joué sous la direction de Mstislav Rostropovitch lors du concert de clotûre qui rassemblait 1000 violoncellistes venus du monde entier.



Virginie SAUVEUR, Ancienne élève SUZUKI pendant de nombreuses années dans la classe de violoncelle de Chantal DARIETTO-LATIL, elle a obtenu un DEM au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de Patrick GABARD. Elle a également obtenu un 1er Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean-Claude LATIL et un 1er Prix de Perfectionnement au Conservatoire National de Région de Marseille, un 1er Prix au Conservatoire de Cannes dans la classe de Philippe CAUCHEFER. Après avoir effectué 2 années au Cefedem-Sud d’Aubagne, elle a obtenu le D.E. de professeur de violoncelle. Parallèlement, elle a suivi la formation à la Méthode SUZUKI où elle a obtenu le diplôme du 4ème niveau agréé d’enseignement. Virginie SAUVEUR est actuellement Professeur à l’Ecole de Musique de Fuveau, à l’école de Violoncelle « l’Education du Talent Musical », musicienne de l’Orchestre Symphonique du Pays d’Aix et du Festival « l’Opéra au Village » de Pourrières et violoncelliste de l’ensemble de Violoncelles « Rondo di Cello ». Passionnée de Théâtre et comédienne, elle a participé avec « la Compagnie du Soleil » dirigée par Cathy DARIETTO au Festival Off d’Avignon.