Vous êtes ici: Rondo di cello


Cet ensemble de jeunes Violoncellistes ( de 16 à 23 ans ) a été créé par Chantal DARIETTO-LATIL en 1987 afin de faire découvrir un plaisir un peu oublié, celui de la musique d’ensemble autour d’un même instrument.
Mieux que beaucoup d’autres, le violoncelle permet cette approche par sa tessiture, sa sonorité et grâce à son répertoire original déjà existant aux XVIIème et XVIIIème siècles et qui tend à se développer de nos jours.
Encouragé par les Grands Maîtres du Violoncelle Français ( X.Gagnepain, P.Gabard…) ou étrangers ( A.Mosca, L.Claret, A.Krastev…), le RONDO DI CELLO a donné un grand nombre de concerts en France, en Italie, en Suisse et en Suède.
Il s’est produit avec beaucoup de succès dans plusieurs festivals parmi lesquels :
  • Festival Cathédrale en Mai de CHALON SUR SAONE,
  • Festival de DALHALLA ( Suède ),
  • Festival des AULNES de SAINT-MARTIN DE CRAU, à l’UNESCO de GENEVE ( Suisse),
  • Festival de la « Via Francigena » de CHIAVERANO ( Italie ),
  • Festival « Violoncelle aux Etoiles » de MARSEILLE,
  • Tournée à GWATT et BERNE ( Suisse), Festival Corse de CORTE…
    Le RONDO DI CELLO a également obtenu le TROPHEE D’OR au Concours « ENFANTS DU MONDE » .
    Ouvert sur la musique actuelle, cet ensemble est le dédicataire d’œuvres de compositeurs dont il a effectué les créations : Robert COINEL, Claude CROUSIER …et a en commandes plusieurs œuvres.
    Son répertoire est composé d’œuvres originales ( Popper, Casals, Villa-Lobos…) et de transcriptions ( Vivaldi, Bernstein, De Falla, Offenbach, Strauss, Piazzolla…)