Vous êtes ici: Temoignages / Marine Rodallec

L'Octuor... Comment vous expliquer...
Voilà : tout simplement, un jour se crée un groupe d'enfants, d'amis. Leur point commun : ils jouent tous du violoncelle; alors, à partir de ces deux éléments la musique peut naître et s'épanouir. C'est ainsi que depuis notre plus jeune âge, nous jouons tous ensemble. Nous jouons, mais nous faisons bien plus que cela; nous vivons, nous grandissons, partageons énormément de moments, de choses.
Chacun d'entre nous retrouve à travers l'octuor un moment de quiétude, de bien-être, de partage, d'amour, d'amitié (la liste serait longue si je continuais à tout vous énoncer). En bref, c'est notre tour d'ivoire.
Bien sûr, nous connaissons des déchirements, des blessures, des séparations qui resteront longtemps dans nos coeurs; mais malgré toutes ces épreuves nous continuons, persévérons et nous trouvons à nouveau ce que je vous évoquais quelques lignes plus haut.
En résumé, nous vivons des moments de la vie mais à plusieurs.
Avec une différence, c'est qu'à chaque fois la musique est avec nous et nous sommes avec elle : ce que nous ressentons, vivons, elle le retransmet et ce qu'elle pense nous fait ressentir nous le retransmettons.
Oui, je crois que c'est comme ça que je définirais, de façon brève, notre groupe.
Je dis « brièvement » car, dans le fond, je ne pourrai jamais expliquer tout ce que représente, tout ce qu'est cet octuor; et je pense que c'est la même chose pour chacun d'entre nous.
Sur ce, j'espère que nous aurons le plaisir de vous faire partager un peu de nous, de notre musique dans un temps proche ou lointain...
Merci